Accueillez la vie et la gourmandise dans votre jardin avec la haie mixte nourricière.

Penser un jardin, c’est également penser à ses usagers. Et ils ne se résument pas qu’aux propriétaires du jardin, mais aussi à toute la faune qui y habite ou qui ne fait qu’y passer. Alors pourquoi ne pas réfléchir à des idées pour accueillir et inviter tout ce beau monde qui animera le jardin au rythme des saisons ?

Pourquoi ne pas commencer par troquer une clôture occultante mono-spécifique par une haie mixte et nourricière pour vous et pour la petite faune ?

Dans le froid hivernal, le mimosa illumine le jardin encore au repos !

Dans le froid hivernal, le mimosa illumine le jardin encore au repos !

Le jardin est un arbre qui de par sa profusion de fleurs dorées annonce le réveil du jardin.

En effet, le mimosa débute sa floraison encore dans le froid hivernal du mois de février. Ses fleurs en petit pompons veloutés et soyeux jaunes ont pour certaines variétés comme le mimosa d’hiver ou également appelé le mimosa des fleuriste ‘Acacia dealbata’ un parfum miellé couramment utilisé en parfumerie.

Le Daphne odora, un arbuste pour annoncer l’éveil de la nature !

Le Daphne odora, un arbuste pour annoncer l’éveil de la nature !

Il s’agit là d’une plante que j’affectionne particulièrement à utiliser dans les massifs et que j’aime accompagner avec des plantes de terres de bruyère (Hydrangea, Camelia, Rhododendron, Bruyère, …) ou des plantes d’ombres (Fougères, Anemones, Brunnera, Heuchera, Carex, …).