Accueillez la vie et la gourmandise dans votre jardin avec la haie mixte nourricière.

Penser un jardin, c’est également penser à ses usagers. Et ils ne se résument pas qu’aux propriétaires du jardin, mais aussi à toute la faune qui y habite ou qui ne fait qu’y passer. Alors pourquoi ne pas réfléchir à des idées pour accueillir et inviter tout ce beau monde qui animera le jardin au rythme des saisons ?

Pourquoi ne pas commencer par troquer une clôture occultante mono-spécifique par une haie mixte et nourricière pour vous et pour la petite faune ?

Ces haies aux multiples usages apportent un festival de couleurs grâce aux fleurs puis aux baies que les arbustes et arbrisseaux produiront tout au long de l’année. (Sureau, Arbousier , Chalef, …)

La faune de votre jardin vous remerciera de lui offrir un habitat protecteur et riche en nourriture. Vous pourrez aussi y trouver votre compte, et découvrir des saveurs que vous aurez plaisir à savourer tout au long de l’année.

Ce que j’aime faire, c’est associer aux plantes champêtres et d’ornements des arbustes à petits fruits rouges comme les fraisiers aux pieds de la haie, mais aussi des Framboisiers, Groseilliers et Cassissiers…

Penser un jardin, c'est également penser à ses usagers. Et ils ne se résument pas qu'aux propriétaires du jardin, mais aussi à toute la faune qui y habite ou qui ne fait qu'y passer. Alors pourquoi ne pas réfléchir à des idées pour accueillir et inviter tout ce beau monde qui animera le jardin au rythme des saisons ? Pourquoi ne pas commencer par troquer une clôture occultante mono-spécifique par une haie mixte et nourricière pour vous et pour la petite faune ? Ces haies aux multiples usages apportent un festival de couleurs grâce aux fleurs puis aux baies que les arbustes et arbrisseaux produiront tout au long de l'année. (Sureau, Arbousier , Chalef, ...) La faune de votre jardin vous remerciera de lui offrir un habitat protecteur et riche en nourriture. Vous pourrez aussi y trouver votre compte, et découvrir des saveurs que vous aurez plaisir à savourer tout au long de l'année. Ce que j'aime faire, c'est associer aux plantes champêtres et d'ornements des arbustes à petits fruits rouges comme les fraisiers aux pieds de la haie, mais aussi des Framboisiers, Groseilliers et Cassissiers... La haie mixte permet outre ses atouts esthétiques et nourriciers d'être occultant et peut-être protectrice si vous y incorporez des arbustes épineux (Aubépine, Prunier, ...). Elle fait office de brise-vent, et peut apporter du bois d'usage comme par exemple le bois de Noisetier que l'on peut utiliser pour ses branches dans de nombreux usages au jardin. Lors de la taille de la haie, vous pouvez broyer les déchets de tailles pour l'incorporer en paillage pour vos massifs.

La haie mixte permet outre ses atouts esthétiques et nourriciers d’être occultant et peut-être protectrice si vous y incorporez des arbustes épineux (Aubépine, Prunier, …). Elle fait office de brise-vent, et peut apporter du bois d’usage comme par exemple le bois de Noisetier que l’on peut utiliser pour ses branches dans de nombreux usages au jardin. Lors de la taille de la haie, vous pouvez broyer les déchets de tailles pour l’incorporer en paillage pour vos massifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *