Aménagement paysager autour d’une longère rénovée à Rennes (35)

La brique sous forme de pavage associé à des massifs débordants de végétation se magnifie et apporte au jardin une touche d’authenticité unique à l’image de cette ancienne longère rénovée. La juste harmonie entre ancien et contemporain.

Visuel 3D d'une terrasse en pavage de brique. Marches de l'escalier en dallage de Pierre d’Égypte. Soutènement an bois. Massifs végétalisés. Aménagement autour d'une ancienne longère rénovée.
Aménagement avec conception et rendu 3D d'un jardin autour d'une ancienne longère rénovée près de rennes en Ille et Vilaine 35 Aménagement des abords de la piscine avec une plage en pavage de brique. Aménagement d'une terrasse repas en dallage. Soutènement en bois. Conception et visuel 3D des 3 terrasses secondaires.

Chaque espace à son ambiance avec sa palette végétale, de couleur et de texture. L’habillage de l’extension en bardage bois a été répété sur les retenues du jardin apportant le côté contemporain et souligne les lignes de force du projet.

La pierre d’Égypte en dallage apporte ses tons chauds que l’on peut retrouver dans la teinte de l’enduit de la longère.

Aménagement avec conception et rendu 3D d'un jardin autour d'une ancienne longère rénovée près de rennes en Ille et Vilaine 35. Aménagement d'une terrasse repas en dallage. Soutènement en bois.
Aménagement avec conception et rendu 3D d'un jardin autour d'une ancienne longère rénovée près de rennes en Ille et Vilaine 35 Conception et visuel 3D des 3 terrasses secondaires.

Enfin les végétaux qui sont un écho au voyage par la présence de végétaux tantôt méditerranéens tantôt asiatiques.

L’aménagement de ce jardin devait être conçu avec un usage de nuit d’où un travail d’une ambiance nocturne avec les différents éclairages.