Pour cet aménagement au Sud de Nantes (44), j’ai réalisé des visuels pour cette conception de jardin permettant d’insérer un spa que les clients vont acquérir.
Pour ce faire, j’ai mis le spa sur une terrasse en bois de telle manière à ce qu’il puisse être encastré afin d’avoir un rendu plus esthétique tout en ayant une utilisation fonctionnelle du spa.
Pour rester dans une ambiance de détente, un espace brasero en sable et roches décoratives est placé près de la terrasse spa. Le tout est accompagné de beaux végétaux aux suggestions dépaysantes comme le palmier de Chine, les graminées ou le yucca rostrata.
Pour séparer l’espace paysager de l’allée carrossable, j’ai dessiné une palissade de piquets de schiste et de poteaux bois qui forment une barrière visuelle.
Les cheminements sont créés avec des pas japonais grands formats.
Une terrasse repas est créée le long d’un bâtiment annexe. Et des marches en platelage bois permettent de rejoindre les deux terrasses.
Le fond du jardin comporte des retenues en piquets de schiste en pose verticale et jointive. Pour faire office de garde-corps, j’ai imaginé des piquets de schiste d’où sont inséré des filins d’acier inox.
Sur la partie arrière du jardin est installé des massifs avec de la végétation qui monte un peu afin de masquer le vis-à-vis.